Tag: Problèmes de Lecture

Petite nouveauté sur le blog. J’ai envie d’enrichir son contenu en vous parlant de mon expérience de lectrice. J’ai décidé par commencer avec ce TAG parce qu’il me reflète assez bien…

2018-salondulivre-HautesPyrenees
ma PAL une allégorie

Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture?

J’ai toujours une pile de livres en attente sur ma table de chevet. C’est ce que je veux lire très vite et il y a une étagère spéciale dans une de mes bibliothèques pour la PAL du mois ou du moment. Je suis une adepte des piles. Cela me permet de m’organiser et de toujours savoir à peu près ce qu’il y a sur chacune de mes étagères. D’ailleurs, le rangement semble complètement aléatoire dans ma bibliothèque alors qu’en fait oui, pas tout à fait puisque je classe mes livres selon mon envie de l’avoir sous les yeux et par extension de le prendre pour le lire. En bref, je fonctionne à l’humeur du moment =D.

Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Je l’abandonne sans aucun regret! Il y a beaucoup trop de choses à lire dans ce vaste monde pour s’attarder sur une bouse.

La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essaies de te reprendre et comment ?

Non, je comptabilise le nombre de livres lus à la fin de l’année et je me dis que peut être j’y arriverai l’an prochain. Je ne lis pas pour le chiffre mais pour moi-même. Il m’arrive de galérer deux mois sur un livre (Sharakaï le tome 2…) et de finir 9 autres livres pendant ces deux mois. Je lis toujours plusieurs livres en même temps qui ne demandent pas la même vitesse de lecture. Cela joue sur mon ratio goodread et puis j’ai une vie en dehors de la lecture…

 Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Très bien. C’est le texte qui m’intéresse.

Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

Ici, sur le blog et puis à mes amies lectrices. Cette question est stupide.

 Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est-ce que tu fais ?

Je me mouche.

La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

J’ai beaucoup trop la flemme de relire un livre. Je vais chercher un résumé bien spoilant sur internet et je fais avec ma mémoire qui se réactive au fur et à mesure que je me replonge dans l’univers de la saga.

Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

Je prête bien volontiers ce que j’ai déjà lu du moment que mon livre ne me revient pas détruit quand j’ai envie qu’il revienne. Je fais beaucoup tourner ma bibliothèque de cette façon.

Par contre, je ne prête pas un livre non lu. C’est ma surprise à moi et personne ne me la gâchera.

Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture?

Je vais acheter des livres.

Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Cela dépend des mois. J’ai plutôt un budget livre par mois qui oscille entre rien et une centaine d’euros. J’achète en moyenne quatre livres par mois.

Après les avoir acheté, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

C’est encore une fois très variable. De quelques heures à un an. Ils sont tous lus à terme mais pas au même moment parce que chaque livre requiert d’être lu au bon moment sous peine de ne pas être apprécié à sa juste valeur.

Un commentaire sur “Tag: Problèmes de Lecture

  1. Je partage totalement ce classement aléatoire qui n’en est pas un de ma bibliothèque 🙂 Huhu, j’ai rigolé en lisant ta réponse « je me mouche ». Je me rends compte que beaucoup de tes réponses pourraient être les miennes, c’est marrant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s