Mes séries du moment épisode 1

manga

Je ne connais rien aux mangas, je ne me sens absolument pas légitime pour en parler et pourtant j’aime en lire. J’aime me perdre dans les dessins, voyager dans une autre réalité le temps d’une soirée ou d’un trajet en rer.

J’en lis par période comme une envie pressante et impérieuse. Je me dirige toujours à l’aveugle dans le rayon manga. Je me fie aux dessins et à mon goût pour les choses mignonnes.

En ce moment, je suis dans trois univers de fantasy, trois univers complètement différents tant dans le crayonné que dans la manière dont le scénario se déroule; mais ils ont un point commun, avec eux je m’évade et je rêvasse.

L’atelier des sorciers de Kamome Shirahama chez Pika Edition

Récit d’initiation d’une jeune fille Coco qui découvre qu’elle possède un certain talent pour la magie, j’aime ce manga car sous l’apparence de la simplicité se trame une intrigue complexe servi par un dessin délicat où l’action semble prendre vie sous nos yeux.

Beyond the clouds de Nicke aux éditions ki-oon

J’ai un véritable coup de cœur pour cet petit bijou où le dessin d’une très grande poésie répond à une histoire aux allures de conte onirique. Dans ce manga, nous suivons les aventures de Théo qui veut aider Mia à voler de nouveau. L’univers de Beyond the clouds est peuplé d’animaux parlants, de machines volantes, de fées un brin taquine et d’un ermite de la forêt très attachant. La trame narrative est d’une très grande clarté et ça j’aime bien car j’ai parfois du mal à suivre le récit dans les mangas.

Je le recommande chaudement!

Made In Abyss d’Akihito Tukushi aux éditions Ototo manga

J’aime tout dans ce manga. Son côté gentiment déluré, son univers d’une richesse incroyable, ses personnages aussi adorables qu’effrayants et son récit de retour vers les profondeurs plutôt que la recherche du ciel.

Je dévore chaque tome comme une gourmandise. C’est mon histoire du soir quand je suis fatiguée. Pour le moment, je n’ai lu que les trois premiers tomes j’ai hâte de découvrir les prochains!

C’est déjà tout pour cet épisode 1! Je ne me sens vraiment pas calée pour parler de ce genre. Les prochains articles seront aussi simples que celui-ci. C’est la catégorie cool du blog! Si vous avez des mangas à me conseiller, n’hésitez pas à me faire découvrir ce que vous aimez dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s