La PAL de Mars

palmars

Le mois de Mars arrive avec sa PAL et le printemps!! Les plaids, c’est sympa cinq minutes mais lire au soleil et respirer l’odeur de la terre qui se réveille, c’est bien aussi… Surtout qu’au printemps il y a Pâques qui dit Pâques dit chocolat… Je dis ça je dis rien… Tu n’aimes pas le chocolat? Mais que fais-tu ici?!

Comme vous le voyez sur la photo, cette PAL est énorme et permet de constater mon optimisme à toute épreuve sur le temps qui file. Nous verrons bien à la fin du mois si c’est un échec cuisant.

Détaillons maintenant un peu plus en détail le menu de ce mois-ci. De bas en haut, que voulez-vous faire de la musique ça laisse des traces.

Le sang sur le sable, tome 2 de Sharakaï de Bradley P. Beaulieu aux éditions Bragelonne

J’avais adoré le premier tome que j’avais dévoré l’année dernière, il me tarde de replonger dans cet univers arabisant aux allures d’Aladdin survitaminé. Nous suivons une jeune héroïne Cédat qui se bat comme gladiateur dans des arènes (et qui déglingue tout le monde parce que c’est une guerrière trop badass) et qui va se retrouver dans un complot politique aux allures de prophétie sanglante. Beaucoup d’action, de l’amour, de l’amitié, du complot et un monde merveilleux, voilà de quoi ravir mes envies de voyage.

L’arbre-monde de Richard Powers aux éditions Cherche Midi

Richard Powers est un très grand écrivain de la littérature américaine. D’ailleurs l’Arbre-monde à reçu le « Grand Prix de la Littérature Américaine 2018 ». Ce livre est parfait pour le printemps car il aborde le sujet de notre lien avec la nature. Et il pose l’hypothèse suivante: et si les arbres communiquaient entre eux.

L’empire des tempêtes tome 2 de Bane And Shadow de Jon Skovron aux éditions Bragelonne

C’est une histoire de piraterie, de voleurs et de mages destructeurs. Toute cette joyeuse bande se dispute un monde en train de sombrer dans le chaos. C’est remplis de coups de théâtre en tout genre. Si vous accrochez au récit, votre coeur fera des loopings tout au long du récit. Je vais me le réserver pour un week end un peu tranquille.

Une histoire des abeilles de Maja Lunde aux éditions Presses de la Cité

J’aime beaucoup la littérature contemporaine nordique qui excelle dans les récits ciselés où pointe toujours un regard très fin sur notre temps. Ce livre est une saga familiale sur plusieurs siècles, cela fait trop longtemps qu’il dort dans ma bibliothèque. Je vais le réveiller comme les abeilles!

Trisanglad tome 2 de Roslend de Nathalie Somers aux éditions Didier Jeunesse

En voilà une saga jeunesse intelligente et bien écrite. Nous suivons les aventures de Lucan qui grandit au coeur de la seconde guerre mondiale et l’histoire d’un univers parallèle à notre réalité où tout ce qui se passe à des répercussions sur notre monde et inversement. Le premier tome était prometteur malgré quelques longueurs, j’espère que ce tome 2 sera tout aussi plaisant.

Le voyage du basilic tome 3 des Mémoires, Par Lady Trent de Marie Brennan aux éditions de l’Atalante

Je suis fane de cette saga où nous suivons les aventures de Lady Isabelle Trent, éminente spécialiste des dragons dans un 19e victorien ultra machiste. L’écriture de Marie Brennan est malicieuse, inventive et elle a le don pour captiver les lecteurs. Je vous en dirais plus dans un article ultérieur lorsque j’aurais fini la saga.

Nous voilà au terme de cette pile qui promet des merveilles et un bon mois de mars. Bonne lecture à tous!

2 commentaires sur “La PAL de Mars

    1. J’ai vraiment hâte de le commencer celui-là. Pour le moment je suis dans le powers et je ne suis pas convaincue. Ce n’est pas son meilleur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s