SF

Antarctique de Martial Caroff

Dans Antarctique,  nous retrouvons l’archéologue Jacques Kieffer qui est confronté à une découverte totalement surréaliste: la présence d’une civilisation non humaine au temps des dinosaures. Bon, je sais vous allez choisir soit le camp de ceux qui vont partir très loin à cause d’un excès d’imagination (mais je sais que ces personnes ne lisent pas ce blog) soit vous allez le coller direct dans votre wishlist (parce que la tentation couplée à l’origine de la vie intelligente est un arrangement qui fonctionne depuis la nuit des temps). couv646054

J’avais déjà souligné dans Exoplanète la facilité déconcertante avec laquelle Martial Caroff joue avec des théories à priori vraiment ardue pour un simple profane. On sent l’universitaire dans sa passion de nous raconter une histoire. Il nous emporte avec lui même dans les explications scientifiques les plus difficiles. La démonstration est brillante tout comme l’écriture qui s’est amélioré depuis le premier tome. En jouant avec les points de vues, il jongle entre différents registres et modes de pensées. Le récit n’en est que plus complexe, touffu et fourni.

Les temps morts n’existent pas dans cette littérature. Vous serez surpris et complètement happé par cette histoire où passé et futur se mêlent dans une science-fiction intelligente et originale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s