Fantastique·Fantasy

Nephilim, tome 2 de Fabien Clavel

Dans ce deuxième tome, la bataille entre néphilims et rose+croix est le nœud central de l’intrigue. Mené d’une manière classique dans un lent crescendo atteignant son paroxysme à la fin, cette lutte ne vous fera pas lâcher un seul instant le récit. L’écriture, rythmée et nerveuse, nous convie au moyen de phrases sèches et précises à un voyage dans une Europe décadente. Cet univers sombre est une des caractéristiques de l’œuvre de Fabien Clavel. Il s’agit aussi d’une de ses plus grandes réussites. couv24640969.gif

De plus, cette chasse opposant les deux camps dont l’issue sera forcément mortelle est construit comme un thriller ésotérique où les chapitres se superposent entre eux afin de mêler le passé et le présent. Cela ajoute une dimension supplémentaire à l’histoire car naviguer dans le temps rajoute de la profondeur à un univers déjà complexe.

L’utilisation des différentes mythologies européennes place ce récit dans une perspective érudite où l’alchimie se mêle à un bestiaire fabuleux pour la plus grande joie du lecteur. Les personnages sont tous plus truculents les uns que les autres révélant un certain talent pour l’élaboration de figures de papiers convaincantes. L’humour juste assez présent pour détendre l’atmosphère assez oppressante rehausse encore le niveau de cet excellent cru produit par un des meilleurs auteurs français du genre.

Publicités

Un commentaire sur “Nephilim, tome 2 de Fabien Clavel

  1. Ben décidement Fabien Clavel est une valeur sûre. Je me note « Homo vampiris » et celui-ci, j’aime bien le concept de l’alchimie, je trouve ça fascinant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s