Fantastique

Deadline de Mira Grant

Second tome de la trilogie Newflesh, nous retrouvons, comme personnage principal Shaun Mason sans sa sœur tuée dans les dernières pages du premier tome (j’aime bien spoiler). Encore plus cruche que dans le premier tome de la série, il nous abreuve en absurdités et stupidités adolescentes alors qu’il est censé avoir dans les 25 ans (donc être un minimum adulte) et diriger une entreprise de presse. C’est pourquoi, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher au personnage dans la première moitié du roman mais cela s’améliore, par la suite, ou pas. couv31253195

L’écriture, toujours aussi accrocheuse, est parfois détériorée par une traduction bâclée, assez rêche et produisant des chapitres inégaux entre eux.

Le scénario est celui d’un très bon blockbuster; un peu grossier avec une fin prévisible mais très prenant, poussant à tourner les pages. Cependant, la conspiration des grandes firmes pharmaceutiques dévoilée au grand jour (j’ai dit qu’aujourd’hui je spoilais) aurait pu être traité plus en profondeur.

Contrairement, au premier volume, l’ensemble est beaucoup plus superficiel. Par contre, le retournement de situation de la fin est explosif et promet un dernier volume à la hauteur du premier.

Nous dirons que ce deuxième tome est un creux parsemé de longueurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s