SF

Feed de Mira Grant

Feed n’est pas un livre de zombies comme les autres. En effet, les morts-vivants ne sont qu’un prétexte, un arrière-plan qui introduit le fantastique dans la Réalité afin de mettre en avant la trame de ce thriller politique. Nous suivons trois jeunes journalistes par un récit à la première personne, d’un des protagonistes: Georgia. Il faut passer outre sa personnalité horripilante ayant une dangereuse tendance l’hystérie. Ses attitudes ne sont pas très cohérentes, parfois. couv18264482

Cependant, l’intrigue est prenante. Ils couvrent la campagne présidentielle à travers des Etats Unis dévastées par une maladie qui ayant vaincu le rhume a crée des zombies. Aucun temps mort ne vient alourdir cette histoire, où internet et les blogs sont sur le devant de la scène puisque dans un monde dévasté, la seule véritable information qui pouvait encore circuler et celle que tout le monde peut poster sur internet. Formidable idée que cette théorie selon laquelle internet est un espace de liberté absolue dans un pays où l’on à découvert récemment des milliards d’informations de civils stockées sur des serveurs. Mais je m’égare.

En ce qui concerne le candidat à la présidentielle, Ryman; je lui ai trouvé un petit air à la Kennedy. C’est une des plus grandes réussites de ce livre.

Par contre, ce livre est périssable parce que son style n’a aucune valeur littéraire. Il se lit vite, sans réfléchir. Le vocabulaire et la syntaxe très courante ajoute peut être une certaine nervosité à l’histoire mais cela ne suffit pas à produire un livre bien écrit.

En résumé, je n’aime pas la littérature de zombie en général mais je fais une exception pour cette trilogie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s