Fantasy

t.3 Les terres de Cristal de G. Katz

Il s’agit sans doute du plus classique des trois tomes. Il est question de guerres et de lutte de pouvoir. Rien de très nouveau sous le ciel de la fantasy. Si j’ai eu l’impression que le trio était occulté au début, j’ai les ai très vite retrouvé avec plaisir  dans cette aventure au pays des glaces. Les descriptions de ce froid pays sont une franche réussite. Témoignant d’un style qui a évolué et s’est considérablement amélioré. couv39827230

Le scénario déploie ses derniers fils, tours et détours pour nous emmener vers une fin à la hauteur de cette trame qui s’est révélée être pleines de détails, de secrets et de surprises!

L’humour qui est la marque de fabrique de Gabriel Katz est toujours aussi pince sans rire. Il en résulte que notre trio de héros semble être de bons copains pour le lecteur qui les retrouve avec beaucoup de plaisir après une journée fatigante.

Cette trilogie saura ravir tous les amateurs de contes et d’histoires pour la veillée ou pour de longues soirées d’hiver bien au chaud sous la couette.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s