Fantasy

T.1 Le serment de l’épée de D. Weber

Si vous aimez, les histoires rythmées avec des bagarres bien bourrinnes et un personnage principal haut en couleur. Allez-y, servez-vous, mais qu’attendez-vous?!  couv47023877

A partir d’un fait divers tragique et bien glauque; une servante violentée et quasiment battu à mort par le prince du royaume est sauvée in extremis par un hradani Bahzell (notre héros aux oreilles de renard); Weber déroule une trame centrée sur le choix de la fuite. Cela permet à l’auteur de développer un univers qui promet d’être gigantesque à travers les descriptions des contrées traversées par notre héros, un poil picaro.

En réalité, ce premier tome est une lonnngue introduction où le cheminement, apparemment sans queue ni tête, ne trouve une explication qu’à la fin car on n’échappe pas si facilement à la destiné.

Bref, il s’agit d’une très bonne surprise mettant en scène un héros sympathique malgré sa construction brut de décoffrage. L’univers créé dans un  univers médiéval, tout à fait classique, est étonnant et nous donne envie d’en savoir plus. L’humour allège un récit qui aurait pu devenir pesant à cause d’un taux élevé de testostérone et la thématique du choix toujours négatif opéré par le héros me pousse inexorablement vers le tome 2.

challenge littérature de l’imaginaire: 67/60

Publicités

2 commentaires sur “T.1 Le serment de l’épée de D. Weber

  1. C’est drôle, à te lire on est pas sûr que tu aies aimé ! ^^ Cet auteur est si prolifique que je me dis que je devrais tester à l’occasion. Je vais attendre ton avis sur le tome 2.

    1. C’est exactement sa. J’ai trouvé ce bouquin bien pour se détendre mais c’est pas vraiment dans la finesse quoi. Je dirais que c’est le genre de lecture pour se défouler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s