Fantastique

Skintrade de George R.R. Martin

George R.R. Martin nous assène son talent avec Skintrade d’une manière magistrale. Il nous prouve que son style, tout en gardant sa cohérence, peut se transformer, varier, se décomposer se recomposer.  couv74184406.gif

De part sa formation de scénariste, l’intrigue progresse comme un épisode de série happant le lecteur jusqu’à la dernière page. Ce petit livre est grisant, prenant et surtout très noir. Les meurtres constituant le prétexte à l’enquête policière sont d’une rare violence et certaines descriptions sont assez limite pour qui est un poil sensible.

Cependant, la trame reste classique dans la forme avec un coup de théâtre vers la fin suivi d’une montée en puissance pour terminer sur un final en apothéose. Cela n’enlève en rien le plaisir de la lecture, bien au contraire! Martin maitrise parfaitement son sujet et nous livre un thriller d’urban fantasy où il est question de loup monstrueux et de psychopathes en liberté des plus réjouissants.

Ne vous privez pas de ce petit bijou où les descriptions industrielles présentent une ville et des personnages dans une esthétique de clair obscur brillamment exécutée.

Challenge littérature de l’imaginaire: 66/60

Publicités

2 commentaires sur “Skintrade de George R.R. Martin

  1. Un Martin que je n’ai pas lu ! Bouh ! Au cachot ! XD
    Bon, ben, ça fait envie tout ça.*va voir subrepticement si sa médiathèque ne l’aurait pas des fois… si! youpi tralala ! Oui, ma médiathèque est en ligne, bien pratique ^^).

    1. En plus, tu vas le lire en une après-midi.
      Bon j’avoue, je n’ai toujours pas lu le trône de fer. Je tourne autours en fait XD En lisant tout ce que Martin a écrit sauf ce pavé lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s