Fantasy

La couronne des 7 royaumes; t.2 Le prince Tavis de Coe

Un tome beaucoup plus rythmé que le précédent. L’action et les machinations politiques s’accélèrent entraînant parfois une confusion si le lecteur n’est pas attentif à sa lecture. Certaines explications sont déroulées, à mon goût, d’une façon assez confuse, un petit bazar organisé, en somme.  couv4104596
 Mais pas d’inquiétude, les pièces du puzzle s’imbriquent parfaitement et les intrigues qui s’empilent ne sont pas si difficile à suivre que ça. En gros, dans le chaudron se mélange une enquête « policière », une affaire d’espionnage politique, et une quête d’apprentissage assez classique.

Les scènes de bataille sont bien tournées et ne souffrent d’aucunes longueurs! L’écriture toujours aussi distrayante nous entraîne dans un univers extrêmement riche.

Le personnage de Tavis est particulièrement intéressant puisqu’en deux tomes, son évolution est déjà très marquée. Totalement imparfait, il regorge de facettes cachées le rendant de plus en plus humain. Il ne laisse pas le lecteur indifférent que se soit pour lui taper dessus ou pour le plaindre…

Je suis agréablement surprise par cette fantasy adulte, loin des clichés du genre.

Challenge littérature de l’imaginaire: 55/60

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s