Fantasy

La couronne des sept royaumes. T1. Le complot des magiciens de Coe

Avant de commencer ma chronique, vous devez savoir qu’en fait d’un tome 1, j’ai lu la première partie du véritable tome 1. Pygmalion a encore frappé et a encore dédoublé tous les tomes… Par conséquent, essayez de le lire en prenant l’intégrale sortie récemment.  la-couronne-des-sept-royaumes,-tome-1---le-complot-des-magiciens-46987-250-400

J’ai été agréablement surprise par cette introduction malgré la faiblesse du rythme narratif ( dû au fait que je n’ai qu’une moitié de tome…). L’univers créé par Coe est riche et varié tout en restant dans le traditionnel: un monde médiéval occidental. Par certains côtés, on retrouve des éléments présents dans l’assassin royal ( la geôle, la forteresse au pied de la mer tout sa). Les complots et les intrigues politiques qui se nouent dans cette partie m’ont fait dévorées ce livre! Ajoutez un style fluide et des chapitres utilisant le principe du coup de théâtre en conclusion et vous obtenez un turn over.

L’utilisation de la magie est imbriquée dans l’intrigue d’une manière assez originale. Dans ce monde, un seul peuple possède des pouvoirs. Par le passé, ils ont voulu conquérir le pays des humains ( les méchants) mais ils ont été vaincus ( voilà punis!) et sont dorénavant obligés de servir les seigneurs du royaume. De là naîtras des rancoeurs ( tout sa tout sa).

Pour terminer, je voudrais évoquer les deux cartes présentes au début de l’ouvrage. D’habitude, je ne m’y intéresse pas vraiment mais pas cette fois-ci. Elles sont détaillées et vraiment agréable à regarder. Je me suis surprise à chercher les villes où se déroulait l’action pour mieux m’immerger dans cet univers.

En conclusion, lisez le! Soit en intégrale, soit en deux par deux ( ce que je compte faire).

Challenge littérature de l’imaginaire: 52/60

Laisser un commentaire

