Fantasy

t.2 Le puits de mémoire/ Le fils de la lune de G. Katz

Je dois vous avouer que j’étais franchement sceptique concernant cette saga après la lecture du premier tome mais j’ai vu la couverture du second tome( oui je suis faible, j’aime le bleu) et j’ai tenté. GRAND BIEN M’EN A PRIS! couv60027168

J’ai littéralement adoré ce second volet alors que le premier tome m’avait vraiment laissé froide…

Le schéma narratif trouve enfin une cohérence finement menée. Les trois compères ne sont plus des caricatures de picaros. Le style sans être du grand art trouve son unité et permet à l’histoire d’avancer facilement et sans accroc. Cependant, mon plus grand reproche sera justement la facilité de style qui empêche ce roman de prendre de l’envergure et c’est bien dommage.

Par contre, la légèreté de la plume permet d’éviter les lourdeurs même si tout est encore trop superficiel à mon goût. Mais cela donne à cette saga, la possibilité d’être lu par tous.J’ai souvent eu l’impression (agréable), pendant ma lecture, de lire un excellent livre jeunesse.

Je ne peux pas vous conter rapidement l’intrigue car je vous gâcherais toutes les surprises qui font en parti la réussite de cette série. L’humour est toujours bien présent. Les rebondissements (surtout celle de la fin) nous feraient presque arracher les pages pour enfin avoir le fin mot de cette histoire…

Enfin le thème de l’amnésie devient de plus en plus intéressant et promet encore de très bons retournements de situations.

Moralité: ne vous arrêtez pas au premier tome.

Challenge littérature de l’imaginaire: 47/48

ps: l’encre bleu utilisée pour écrire cet article est tout à fait fortuit
2 commentaires sur “t.2 Le puits de mémoire/ Le fils de la lune de G. Katz

Laisser un commentaire

