SF

Seeker de Jack McDevitt

Alex Benedict et Chase, son assistante, sont des archéologues dans un futur très lointain et mènent des enquêtes à travers toute la galaxie afin de découvrir de nouveaux vestiges et sites archéologiques. Dans ce volume, nos deux compères sont à la recherche de Margolia. Il s’agit d’une sorte d’Atlantide mâtinée d’un Eden perdu. Bien évidemment, de nombreuses personnes tenteront de leur pourrir la vie et de les empêcher de mener à bien cette mission.  telemaque137-2011

Ecrit du point de vue de Chase, ce roman nous embarque dans les confins de l’univers mais nous fait aussi visiter un monde futuriste extrêmement plaisant à s’imaginer. Dans un style clair et précis, McDevitt nous invite au voyage et à la rêverie.

La narration est menée tambour battant et aucunes longueurs ne m’a dérangée ( cela devient tellement rare). Je lirais avec beaucoup de plaisir d’autres aventures de nos deux archéologues mais… il faut que je trouve le temps. En effet, seul ce livre est traduit en français.

Pour résumer cette lecture qui m’a agréablement surprise: Histoire, Etoiles, Enquête, Espace, Aventure.

En espérant vous avoir donné envie de le lire!

Au fait, il a obtenu le prix Nebula…

Challenge littérature de l’imaginaire: 43/48

5 commentaires sur “Seeker de Jack McDevitt

  1. C’est drôle, j’ai rentré la vf hier dans Livraddict. Le résumé avait l’air mystérieux. Vu le bien que tu en dis, j’essaierais de le trouver à l’occaz’ Par contre, je ne savais qu’il y avait une (des ?) suites.

    1. oh c’est toi qui l’as rentré?! Je voulais le faire mais l’image ne passait pas.
      En fait, c’est une série d’enquêtes. Je crois que Seeker est le dernier tome paru.

  2. Je viens de vérifier (pour créer la saga) et il semblerait que ce soit le tome 3 O_O Tu n’as pas été trop perdue ? C’est bizarre de sortir un tome comme ça, sans éditer les 2 premiers. Pff…

    1. en fait non. J’ai bien senti que je n’avais pas toutes les références mais ça été pour suivre l’histoire.
      Oui, c’est ce que je me suis dit aussi. très bizarre de balancer un tome 3. ça doit être l’effet prix Nebula

Laisser un commentaire

