Fantastique

Zombie Island/ t1. Zombie story de Wellington

Je n’avais encore jamais mis mon nez dans les histoires de zombie. Le mort vivant ne m’a jamais semblé être d’une vitalité peu commune apportant la bonne humeur partout où il passe ( je sais, ce genre de bêtise est vraiment trop facile). couv45621897.gif

Disons le tout de suite, une bonne fois pour toute, à tout prendre je préfère les vampires( faible femme que je suis sensible à la séduction des grandes dents HEM…)

Pour revenir à nos moutons (morts ou vivants peu m’importe), le sujet est classique. La fin du monde a eu lieu et des hordes de zombies ont débarqué dû à un virus inconnu jusqu’alors au bataillon. Un groupe de survivants tente de rallier dans New York un hôpital afin de récupérer un médicament contre le VIH pour la reine d’Afrique. J’ai adoré ce concept des pays pauvres à haute teneur en risque qui réussissent à survivre car ils possèdent des armes en quantités et sont organisé plus ou moins en tribus d’un point de vue sociétale. La revanche des petits, en somme. En parallèle, une histoire de gentil zombie transformé en méchant est menée. J’ai trouvé cette partie totalement ridicule (mais ai-je besoin de le préciser?).

Des incohérences parsèment ce roman de gare pourtant intéressant dans le traitement de la thématique et permet de se détendre efficacement.

Cependant, le style est abominable ( si il y en a jamais eu un). J’ai eu plusieurs fois l’impression d’avoir du mal à respirer tant les phrases sont courtes, mal construites et franchement bancales. Mais cela s’atténue ( à moins que je ne me sois habituée bon gré mal gré) et le livre est avalé en une après midi.

Challenge littérature de l’imaginaire: 40/48

Laisser un commentaire

