Fantasy

Le dernier apprenti sorcier/ t1. Les rivières de Londres de Ben Aaronovitch

Il existe des livres qui donnent le sourire, mettent de bonne humeur et nous ferait presque sauter de joie. Ce livre fait parti de cette catégorie assez élitiste!

Ecrit à la première personne, il fonctionne comme un monologue oralisé où le narrateur (Peter Grant) nous comble avec son humour anglais et ses bons mots. les-rivieres-de-londres

L’écriture est rythmée, nerveuse permettant de s’aérer l’esprit efficacement et dans la bonne humeur.

Cette Urban Fantasy jubilatoire met en scène un agent de police londonien, Peter Grant qui va se retrouver mêler à une sombre histoire de fantôme psychopathe. Il devra apprendre la magie avec son mentor et gérer les déesses des rivières et de la Tamise. Vaste programme.

Mêler le roman policier et la magie se fait très souvent dans les séries télévisées américaines. Il était, par conséquent, naturel que quelqu’un finisse un jour par l’écrire. Car oui, la grosse faiblesse de ce livre est ce style un peu déjanté (dû à la langue utilisée) rappelant fatalement les séries comme Supernatural.

Pour finir, l’écriture est tout de même assez simple mais vraiment prenante, ce qui vous permettra de vous occuper une à deux soirées mais pas plus. Heureusement qu’il y a deux autres tomes qui suivent.

Challenge littérature de l’imaginaire: 38/48

2 commentaires sur “Le dernier apprenti sorcier/ t1. Les rivières de Londres de Ben Aaronovitch

  1. Moi, j’aime bien « Supernatural », c’est grave docteur ? 😛 Je l’ai dans ma PAL vo parce que comme tu le dis dans ton avis, c’est le genre de lecture qui met de bonne humeur et ça fait du bien de temps en temps. J’ai encore plus hâte de le lire maintenant !

    1. moi aussi j’aime beaucoup Supernatural! :p
      Je voulais dire que ce livre est dans la lignée de ces séries où la magie/surnaturel côtoie la réalité avec des héros qui ont une répartie de dingue. Tu vois?

Laisser un commentaire

