SF

La Montagne de l’Eternité, Autremonde VI de T. Williams

Ce tome est un des plus réussi de toute cette saga, très bien rythmé, il ne laisse pas une phrase de répit au lecteur. Le point fort de cette partie est incontestablement la réécriture de la grande bataille sous les murailles de Troyes entre Achéens et Troyens avec au milieu tous nos naufragés d’Autremonde enfin réunis (oui petit spoiler). autremonde,-tome-6---la-montagne-de-l-eternite-150586-250-400

Cependant, mieux vaut être attentif à sa lecture car chaque détail compte. J’aime être porté par un style, une narration enchanteresse et tant pis pour ce que je ne comprends pas car je sais qu’avec Tad Williams toutes les pièces du puzzle trouvent leur place en temps et en heure.

Ce sixième tome annonce un final absolument explosif. Ne voulant pas vous gâcher la surprise, je préfère écourter ma chronique afin de vous laisser découvrir cette saga fleuve absolument génial.

Challenge littérature de l’imaginaire: 33/48

Laisser un commentaire

