challenge et swap·Classiques et cie

challenge classique 2013

Il faut que je me motive pour lire tous les classiques qui traînent dans ma PAL…

Le principe est simple: je me fais une liste de classiques à lire et si je les lis tous avant la fin 2013; rien ne m’empêche d’en rajouter d’autres.

1. La Reine Margot de Dumas

2. Mémoires d’outre-tombe de Châteaubriand

3. Anna Karénine de Tolstoï

4. Le rouge et le noir de Stendhal

5. Le maître et Marguerite de Boulgakov

6. Cent ans de Solitude de Garcia Marquez

7. Madame Bovary de Flaubert

8. Le capitaine Fracasse de Gautier

9. Le Parfum de Süskind

10. Le roi des aulnes de Tournier

11. Le nom de la Rose de Umberto Eco

12. Peter Pan de Barrie

13. Sur la route de Kerouac

14. Un barrage contre le pacifique de Duras

15. Croc Blanc de London

16. Mrs Dalloway de Woolf

17. Une journée d’Ivan Denissovitch de Soljenitsyne

18. Mémoires d’Hadrien de Yourcenar

19. Belle du Seigneur de Cohen

20. La cousine Bette de Balzac

21. La conquête de Plassans de Zola

22. Le père Goriot de Balzac

23. Portrait de femme de James

24. La dame en blanc de Collins

25. Les mystères de Londres de Féval

7 commentaires sur “challenge classique 2013

  1. Dumas ne te décevra pas.
    Il est vraiment merveilleux et tu ne devrais même pas t’arrêter à la lecture de « La Reine Margot », car ses autres romans valent tout autant le coup. Je serai incapable de dire lequel est le plus « à lire » que les autres…
    Bonne lecture !

    1. Je suis justement en plein dans la reine margot et j’adore. C’est bourré d’humour, d’action!
      Merci pour ton commentaire =)
      et bonne lecture à toi aussi!

  2. Joli programme =)

    A propos de Tournier, je ne sais pas si tu as lu d’autres livres de lui, mais pour ma part j’ai préféré « Vendredi ou les limbes du Pacifique » et « Les Météores » à « Le roi des aulnes »… un peu plus compliqué (quoique la fin des Météores me soit passée à plusieurs kilomètres au-dessus de la tête…)

    1. merci =)

      Si tu veux te joindre à moi, je t’accepte volontiers dans mon périple littéraire.
      De Tournier, j’ai déjà lu « vendredi ou les limbes du Pacifique ». Ce qui m’intéresse dans « le roi des aulnes » est que pour moi ce titre, c’est surtout le lied de Schubert alors c’est pour sa que je voudrais le lire.

  3. Coucou, je suis de retour sur ton blog ! (je ne sais plus si je te l’ai dit, mais je trouve que « Le boudoir qui boude » est vraiment un très beau nom)

    Le titre « Cent ans de solitude » a accroché mon regard puisque je l’ai lu récemment. Je l’ai énormément aimé, donc je te le recommande chaleureusement. =) Par contre, prévois – éventuellement – un papier et un crayon pour tracer un arbre généalogique… ça devient dur à suivre au bout d’un moment. ^^

    1. merci pour le compliment ^^
      Justement, il est en haut de ma PAL et attends que je me décide à me plonger dedans… Je vais suivre ton conseil 🙂

Laisser un commentaire

