Bit-Lit

Morgane Kingsley t.1 Démons intérieurs de Jenna Black

Jenna, la prochaine fois que tu auras une idée aussi cool qu’un monde avec des démons et des exorcistes sur un arrière-plan d’intrigues politiques, s’il te plaît, ne l’écris pas. Demande à quelqu’un de beaucoup plus compétent que toi! Parfois, il faut savoir reconnaître ses failles et ses faiblesses. Manifestement, la tienne est ton écriture absolument lamentable qui tiens d’un non-style des plus impressionnants dans sa catégorie… 0908-morgane1

Je sais bien que l’un des intérêts de la bit lit est l’érostisme mais force est de constater que tu ne connais pas la différence entre l’érotisme et le cul. Tu n’as, sans aucun doute, pas compris que le sexe hardcore sans aucun intérêt pour la narration n’est pas agréable à lire. Pire,sa vulgarité beauf et bas de gamme me donnerait presque des envies d’abstinence tellement il est abject.

La trame narrative n’est bien sûr pas épargnée… Il n’y a pas de rythme; les dialogues sont creux et digne d’un mauvais téléfilm d’un après-midi de semaine. Les personnages ont beaucoup de braguettes bombées, de tablettes de chocolat, et des fessiers intéressants à regarder. Morgane Kingsley, quand à elle, se démarque des autres héroïnes du genre par le fait qu’il s’agit d’une nymphomane complètement hystérique tout en étant d’une pudibonderie absolument horripilante. Je dirais qu’il s’agit de la Jeanine-Georgette de la bit-lit.

Bien sûr, il est évident que la crudité (non pas la bouffe, suivez un peu!) de ce livre était voulu mais il aurait pu passer si seulement cela avait été bien écrit et si seulement Morgane n’avait pas été construite pour devenir une pétasse (restons dans le ton du livre voulez-vous) aussi vulgaire.

En résumé, c’est glauque et sans intérêt.

Fuyez ce livre tant qu’il est encore temps!

challenge littérature de l’imaginaire: 10/48

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s