Fantasy

Le puit des mémoires, t1: La Traque de Gabriel Katz

L’idée d’origine est brillante: 3 hommes se réveillent dans les montagnes; amnésique, ils partent à la recherche de leur identité tout en essayant d’échapper à des guerriers venu d’un royaume à l’autre bout du monde. Il s’agit de l’histoire d’une traque avec beaucoup d’humour, de l’action, du rythme, encore de l’humour et puis… c’est tout. puit_des_memoires_gabriel_katz_la_traque_scrineo

Malheureusement, ce livre souffre d’un style simplet ce qui a pour conséquence un traitement du sujet superficiel qui en devient fade.

Pourtant, j’ai aimé puisqu’il s’agit d’un excellent divertissement qui ne marquera pas les mémoires mais qui fait agréablement passer le temps. Je dirais que cela se lit comme une bonne série TV délassante se regarde.

Vous l’aurez compris, je suis un peu déçu par cette nouvelle saga qui commençait pourtant très bien. Le thème de la recherche de l’identité est survolé. L’arrière plan, c’est-à-dire le royaume et le monde dans lequel évolue les protagonistes, est à peine esquissé donnant l’impression d’un livre bâclé.

Je lirais, cependant, le tome 2 car j’aime l’humour de ce livre et l’intrigue m’a tout de même suffisamment happée pour avoir envie de connaître la suite.

 

Litté de l’imaginaire: 8/48

Laisser un commentaire

