Fantasy

Téméraire t1: Les dragons de sa Majesté de Naomi Novik

J’ai vu trainé cette saga pendant pas mal de temps sur les rayons de ma bibliothèque sans qu’elle m’attire particulièrement l’oeil et puis… il y a une semaine… j’ai pris le 1e tome sur un coup de tête. Elle était rouge, j’en ai eu envie.

Je suis ressorti de ce livre avec juste sa: waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaou!

Alors petit topo rapide les amis juste pour vous donner l’envie!

Tout ceci se passe au 19e siècle, du côté des anglais en guerre contre Napoléon (quel odieux personnage ce monsieur! (fin de la parenthèse)). Jusqu’ici rien de bien original; sauf que… l’écriture est un mélange de O’Brian et de Jane Austen…. et surtout l’auteur a inventé un monde où les dragons cohabitent avec les hommes! Et où ses dragons se battent avec eux puisqu’ils sont leur monture du ciel!

C’est vraiment originale comme idée de départ et le livre en lui même vaut vraiment le détour!

Par ailleurs, je le conseillerais à toute les personnes qui ont envie de se plonger dans le genre de la fantasy et qui ne savent pas vraiment par quoi commencer avec quelque chose qui soit facile et accessible.

Vous l’aurez compris, cette saga est totalement addictive. Elle est mise en valeurs par un style clair, précis et rythmé: ce qui rend la lecture fluide et vraiment confortable.

Il n’y a aucun temps mort. Nous avons, ici, un VRAI récit d’aventure doublé d’une superbe histoire d’amitié entre un homme (Laurence) et son dragon (Téméraire). J’ai, également, beaucoup apprécié les descriptions faites des différentes races des dragons conférant ainsi un caractère érudit à cet oeuvre ce qui est appréciable.

C’est donc une découverte totale et un GRAND coup de coeur.

2 commentaires sur “Téméraire t1: Les dragons de sa Majesté de Naomi Novik

  1. J’ai offert les deux premiers tomes à ma soeur, qui semble ne pas avoir poursuivi sa lecture au delà de la première moitié du T1. Du coup je vais essayer de les récupérer. Car cette saga m’intéresse. Histoire d’être sûre de la lire au cours de l’année prochaine, je l’ai ajoutée à ma liste pour le challenge ABC 2013 de l’imaginaire organisé sur livr@ddict par Ptitetrolle. J’ai hâte de le lire ! Je suis une véritable fan de fantasy, et de dragons évidemment 😉

Laisser un commentaire

